Demande dessaisissement
Conférence de presse : la famille demande le dessaisissement de Meaux
Mardi 3 janvier 2012, une conférence de presse est organisée à 10h30, au cabinet de Me. SEBAN, au 282 bd St. Germain à Paris (4iè étage), en présence d'Eric Mouzin
"J'estime avoir été trompé pendant des années", avait lâché Eric Mouzin début janvier lors du quinzième anniversaire de la disparition de sa fille. « On ne recherche plus vraiment Estelle et je n'ai toujours pas de plan de l'enquête menée !
Mr Mouzin demande le dessaisissement du tribunal de Meaux dans l'enquête sur la disparition de sa fille, le 9 janvier 2003 en Seine-et-Marne, estimant qu'il n'est «pas en mesure de traiter normalement un dossier aussi grave». «Les dossiers s'entassent dans le bureau du juge d'instruction (ndlr. à Meaux) sans être classés. Aucune pièce, aucune cote n'est aujourd'hui lisible et donc on se demande si la justice est en mesure d'orienter l'enquête. On a le sentiment que les enquêteurs sont livrés à eux-mêmes, sans aucun contrôle judiciaire», a dénoncé Me Didier Seban,.
«Nous demandons à la fois une enquête par le président de la chambre de l'instruction sur les conditions dans lesquelles cette enquête est menée par le juge d'instruction à Meaux, et également au procureur général près de la cour d'appel de Paris que le dossier soit soumis à la cour de cassation pour être transféré à une autre juridiction», a-t-il insisté.
9 janvier 2003, c'était il y a 20 ans
L' Assemblée Générale de l'association Estelle s'est tenue le samedi 7 janvier 2023 à...
Discours Eric Mouzin lors de la marche silencieuse
Remerciements pour ceux qui sont venus, remerciements à la mairie toujours présente à nos côtés....
Fin des fouilles
La troisième campagne de fouilles diligentée par Mme Khéris, juge d’instruction vient de...
Les fouilles...
Les recherches se poursuivent dans la forêt du château du Sautou. Des moyens considérables en...
Depuis 18 ans, se sont succédés...
Depuis le 9 janvier 2003, se sont succédés :4 PRESIDENTS DE LA REPUBLIQUEJacques ChiracNicolas...